En détails…

Je suis sophrologue et formatrice.
_CAT1560.OK

J’ai choisi des études qui m’ont menées directement sur le terrain, au plus près de l’autre, et depuis 2000 je suis Conseillère en Economie Sociale Familiale, diplômée d’Etat.

Ma vie de famille m’a amené à déménager plusieurs fois et à occuper différents postes dans le milieu associatif.

J’ai ainsi travaillé auprès de Mr et Mme Toulemonde ! Des familles avec enfants, des célibataires « endurcis », des personnes âgées seules (ou bien entourées !), des personnes sans domicile, ou malades… mais aussi des personnes « sans souci ».

Ma force a été de savoir communiquer avec toutes ces personnes, quelle que soit leur situation ou leur milieu social, et que chacune se sente entendue.

Au gré des changements de poste, mes capacités à créer du lien, mon implication dans son travail et ma bonne humeur ont souvent été salués.

Après une bonne dizaine d’années d’exercice comme travailleur social, j’ai vu mon travail m’éloigner de mes valeurs. J’ai donc choisi de me former pour remettre la relation d’aide au cœur de mon métier.

 

La sophrologie s’est imposée à moi comme un formidable outil d’accompagnement personnel. Après avoir suivi une formation pendant 2 ans, j’ai décidé de me spécialiser pour travailler auprès des enfants.

En tant que maman de 2 enfants, je me suis intéressée, d’abord pour moi et ma famille, à la psychologie positive, à la Communication Non Violente, à la Discipline Positive,  au défi « J’arrête de râler ! »… Et c’est assez naturellement que j’ai eu envie de partager ces outils qui apportent la paix et renforcent les liens dans chaque famille.

Je me suis donc formée pour animer différents ateliers auprès de parents et professionnels.

            « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

« Cette phrase de Gandhi m’inspire au quotidien ! Quelle est ma part de responsabilité dans ce qui ne me convient pas autour de moi ? et comment agir ? Diffuser des outils, ce que j’ai appris et mis en pratique… Voilà comment je peux contribuer autour de moi ! »