La sophrologie pour les enfants

Les parents que je rencontre me disent :

« mon enfant dort mal »

« il a du mal à gérer ses émotions »

(on me parle souvent des crises de colères, ou des peurs)

« il est agité, il n’arrive pas à se concentrer »

« il est stressé »

(a mal au ventre, se ronge les ongles etc…)

 

Dans biens des situations, les exercices de sophrologie et de relaxation, peuvent aider les enfants à trouver en eux les ressources pour passer un cap difficile.

Des exercices simples, ludiques, qui permettent d’apprendre à utiliser sa respiration, à apprivoiser son corps, se détendre, ressentir et mettre des mots sur ses émotions.

Comme pour les adultes, le principe d’entrainement, de répétition est important en sophrologie : l’enfant pourra avoir besoin de répéter plusieurs fois (à la maison) un exercice pour se l’approprier pleinement et en tirer tous les bénéfices.

Cet entrainement peut se faire seul ou nécessiter l’aide des parents… une façon différente et ludique de renforcer le lien avec son enfant!

Une séance de sophrologie est un temps privilégié pour l’enfant, mais aussi lorsque cela est nécessaire, un espace d’échange neutre entre parent et enfant.

 

Chaque enfant est unique, chaque parent aussi… Si vous vous demandez si la sophrologie peut aider votre enfant dans une situation précise, n’hésitez pas à me contacter