En détails…

Ce qui me passionne, c’est contribuer à ce que chacun se sente bien dans sa vie.

Accompagner les parents ou les professionnels de l’enfance est une façon de participer à la paix du monde de demain : des enfants que l’on fait grandir avec bienveillance et respect seront des adultes plus responsables.

J’ai longtemps exercé en tant que Conseillère en Économie Sociale Familiale, avant que mon rôle de maman ne vienne chambouler mes repères. C’est en tant que maman que je me suis questionnée, que j’ai appris, et que j’ai découvert différentes facettes de ce que l’on nomme « l’éducation positive ».

Et c’est assez naturellement que j’ai eu envie de partager ces outils qui apportent la paix et renforcent les liens dans chaque famille.

En 2012, j’ai changé de cap professionnel et me suis formée à la sophrologie, pour pouvoir exercer un autre métier, toujours proche de l’humain.

Au fil du temps, je me suis formée en psychologie positive, en Discipline Positive, en Communication Non Violenteet depuis 8 ans maintenant, j’accompagne les parents et les professionnels, en favorisant la réflexion individuelle, une meilleure connaissance de soi et en transmettant des outils concrets.

Accompagnement individuel, ateliers pour parents ou formation professionnelle des modes d’interventions variés pour contribuer de différentes façons.

            « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

« Cette phrase de Gandhi m’inspire au quotidien ! Quelle est ma part de responsabilité dans ce qui ne me convient pas autour de moi ? et comment agir ? Diffuser des outils, ce que j’ai appris et mis en pratique… Voilà comment je peux contribuer autour de moi ! »